Revenir à l'accueil ou voir la liste de tous les posts

vendredi 19 septembre 2008

Terelj (6) - Hiking

Je me réveille au chaud, dans ma mini-grotte, et je vais me dégourdir les jambes au sommet d'un énorme rocher qui se dresse sur notre bosse-hôte.

Ma tanière


Petit-déjeuner visuel





On entend des chevaux qui hennissent en contrebas.
Notre petit-déjeuner calorique se résume à du pain avec du sucre dessus. C'est pas top, surtout pour attaquer la pente raide qui s'offre maintenant devant nous.

Toujours tout droit, on ne peut pas se tromper

Civilisation renaissante

Avec un reste de rotules, on se retrouve nez à nez devant un ger camp, San Juulchin, où l'on décide de rester pour manger des vrais trucs. Les prix sont chers (3500₮ les 6 khuushuur, juste le double du prix habituel), mais notre beef noodles à 3000₮ est assez gros pour se faire pardonner.


San Juulchin

A nos cotés, un guide sort des blagues toutes faites à des touristes multicountriques, autour d'un beau repas sur une belle table, avec café et dessert … ça ne sonne pas du tout comme la Mongolie qu'on a découvert.

On a aussi accès aux toilettes, qui ont un miroir, du savon, une chasse d'eau … c'est magique cette technologie !

Mais ça ne nous arrête pas et on continue la route, un peu moins sauvage, vers le monastère de la méditation.

Monastère de la méditation



Il faut enjamber une clôture pour entrer dans l'enceinte. C'est normal. Le monastère est paisiblement posé sur le flanc de la montagne, accessible par un pont en bois qui se balance dans le vide. L'entrée coûte 2000₮ et les photos de l'intérieur sont interdites.

Le petit pont

Vue des moines d'antan

Tag alpin

Photos inédites





A part un Bouddha Noir, on retrouve des photos du Dalaï Lama à l'intérieur. Les murs sont couverts de peintures de "moines" qui atteignent l'Arhatship et se font entourer de centaines d'Arhats. Sans Wikipedia, je ne comprends pas grand-chose sur place.



On poursuit par un petit sentier qui nous amène vers un village touristique abandonné, en passant par un rocher, qui pourrait être le "turtle rock".

Turtle rock ?

Tourist village abandonné

Une fois réapprovisionné en eau, on se trouve un coin tranquille dans la forêt pour poursuivre notre enlightment. Et surtout préparer le diner.


Dommage, y'a pas de douche dans la forêt …

On balaye une bonne partie du bois, mais devons nous rendre à l'évidence qu'il n'y a aucune pierre pour monter notre fourneau. La seule chose exploitable est un bidon rouillé et de la ferraille, dont une tôle trouée qui convient parfaitement pour poser la marmite sur le feu.

De l'eau qui bout sans feu

On entend au loin les chants des Mongols saouls pendant leur barbecue. Je pars me coucher vers 22h, alors que la lune se lève, éclaircissant le ciel qui révèle les arbres de la forêt.




Aucun commentaire: