Revenir à l'accueil ou voir la liste de tous les posts

mercredi 28 février 2007

Okinawa 2

Réveil tôt dans l'hôtel du centre-nord d'Okinawa, pour une très longue journée qui commence par une sortie plongée. Il a fait plutôt beau et chaud, et toutes les couleurs étaient jolies à voir et impossible à copier avec l'appareil photo. Ici, un serpent de mer.




Ayant des appâts dans les mains, les poissons multicolores venaient nous mordre les doigts.



Passage au parc des ananas. Après un petit tour du parc qui montre toutes les sortes d'arbres différents, on entre dans la partie principale du bâtiment, le magasin. Ils montrent qu'ils peuvent fabriquer absolument tout à partir d'un simple ananas, du vin, cake, bonbons, kimuchi, gâteaux, thé, soupe, tsukemono, poudres, etc. En faisant des combinaisons (comme cake au vin d'ananas), ça donne des dizaines de stands de vente. Le seul bon coté, c'est qu'on peut tout goûter en bonne quantité, avec un stand 食べ放題 d'ananas en milieu de parcours. Ce fut donc un déjeuner.


Puis une ballade en voiture le long de la côte Ouest du centre de l'île.


Ici, le parc des ruines d'un château qu'on aura même pas trouvé.




Vue sur Nago



Le shisa









Avec le château 首里城 près de Naha (où on est pas allé), la pointe 万座毛 est l'une des 2 plus grosses attractions de l'île.


Le tourisme à la japonaise : on achète un voyage tout préparé, et on visite les lieux touristiques avec un car de 50 autres japonais qu'on connait pas. Par contre, il faut suivre la dame en uniforme qui agite un drapeau rouge pour indiquer que le temps de pause est fini. Sur la photo, c'est l'obligatoire pause photo. Des cars comme ça, y'en a plein à Kyoto.
Mais il y a pire : la même chose avec les coréens. C'est un même car remplies de mamies avec exactement la même tête, la même coiffure semi jackson five, et pour la plupart la veste fluo.





Le soir, un repas avec 2 spécialités d'Okinawa (mais pas le champuru, un plat qui n'a rien d'exceptionnel et qu'on lit partout). A droite, les sobas d'Okinawa. A gauche, un donburi d'海葡萄, le "raisin de mer". C'est une algue qui fait des petites grappes de billes comme celles qui bouchent les cartouches d'encre Waterman, mais qui pétillent dans la bouche.

Aucun commentaire: