Revenir à l'accueil ou voir la liste de tous les posts

dimanche 11 mars 2007

Rubrique-à-brac

Comme le keitai (téléphone portable) est le meilleur ami de l'hominis japonicus, je mets ici les photos prises avec mon keitai ces derniers temps, fraichement synchronisées avec le PC.


Road 66, 京都府



Le fromage français est bien connu au Japon



Pas mal d'affiches de ce genre, avec le spectacle à partir de 5000 yens



Salle pour du Théâtre de Noh, la chose la plus lente du monde



Quel-que-soit le mois, toujours des affiches d'éléctions. Ici, ne pas se tromper dans la lecture



Encore ...



Le Kitano Tenmangu en phase de fleurissement




L'annonce la plus courante : la japonaise qui cherche un native english speaker pour discuter. Il est aussi très courant d'essayer de mettre des smileys (japonais) dans son adresse mail de keitai. Voilà le record pour l'instant ...




Teramachi, c'est l'allée commerçante couverte au centre de Kyoto. Son nom, 寺町, vient du fait que des temples la bordent, comme celui-ci.



Pas de burn ni de dark dog comme à Carrefour. Par contre, tout combini ou 薬-shop se doit d'avoir son rayon de potions magiques remplies de vitamines, de 120 à 1000 yens. (En bas, c'est de l'eau normale, juste sportive)



La mode des garçons : des bottes pointues sur un jean qui moule des jambes super fines (et qui contient le portefeuille LV), une veste courte et des cheveux teints longs juste derrière.



カタカナ練習



Les filles déguisées qui sortent juste du magasin Disney à Osaka.



Un classique des salles de jeux : la course hippique



L'invite des purikura : un gros photomaton dans lequel on rentre avec toutes ses copines pour prendre des photos en faisant des grimaces, accolé à une borne de coloriage pour rajouter des Kitty-chan et des coeurs. Après ça imprime directement sur du papier autocollant pour le coller sur son keitai, à coté des dizaines de pendentifs.


Lavabo de la gallerie souterraine de Namba : à gauche le robinet à savon, et à droit le robinet à air chaud, le tout automatique, sans entrer en contact avec quelque chose de solide avec plein de bactéries.



La plupart des "boulangeries" ont un nom qui sonne français, y compris "DONQ", une boulangerie-chaîne dont le sous-titre est un truc du genre "le bon goût français". Ici, la célèbre boulangerie sur Oike, Kyoto.

Aucun commentaire: