Revenir à l'accueil ou voir la liste de tous les posts

samedi 3 mai 2008

Gifu Vélo Trip (2/3)

Après les 100+ km de la veille et 5 heures de sommeil, aujourd'hui sera une petite journée. Il est 5h30 et les rayons du soleil se prennent dans ceux des vélos.

Réveil au 霞間ヶ渓 Kamagatani d'Ikeda-cho 岐阜県池田町


On se retrouve être sur les hauteurs de la vallée de Gifu, dans un petit coin désert et tout vert.



La double page 38 de la carte est un plan de fourmilière, 30 x 15 km d'affreuse ville de Gifu à contourner. Gifu n'est qu'une dizaine de kilomètres au nord de Nagoya, et elles sont aussi collées que Yokohama-Tokyo. A part qu'au lieu d'être rempli d'immeubles, c'est rempli de petits immeubles et de maisons.

Donc en théorie, depuis notre perchoir, il suffit de prendre de l'élan et de tourner jusqu'à l'autre coté, comme sur l'extérieur d'une piste de vélodrome.

Effets de brume


Champs de thé


禅蔵寺 Zenzo-ji, un petit temple en chemin :





Mais le truc du vélodrome il ne fournit pas à manger, donc on redescend sur le plat pour se trouver un combini.

On était sur ces pentes



Petit-déj, le ciel annonce du beau temps


Jeux de reflets




Résumé des épisodes précédents : On a longé le lac Biwa, passé la frontière Ouest/Est par le col de Maibara-Sekigahara pour se retrouver dans cette grosse zone métropolitaine dont Gifu n'est que le chapeau


C'est parti pour traverser Gifu, par le nord, où il ne devrait pas trop y avoir de circulation. On essaye de prendre des chemins tout droits, mais ça passe pas par les routes les plus pratiques, et on se retrouve emmêlés dans des routes tortueuses, tunnels, routes barrées …


On est interpelés du bord de la route par une grande statue en hauteur. Coup d'œil. C'est .


C'est 真生寺 Shinsei-ji. Dedans, c'est un petit paradis, c'est beau, c'est étrange, c'est un mélange de trucs qui sont habituellement bien distincts, ils passent une petite musique bizarre, il y a des statues d'humains entre des sculptures divines … bref, ça ressemble fort à une mini-secte.




Post-vérification sur internet, ce temple a en effet un beau petit site web, et on peut joindre les réunions pour découvrir la vérité de Bouddha et construire un monde de paix et de bonheur. C'est affilié à la Federation of New Religious Organizations of Japan. Ca sonne comme une caricature de l'Ordre du Grand N'importe Quoi, et s'ils doivent sûrement détracter pas mal de cerveaux, au moins on ne peut pas leur reprocher d'être pacifiques. Et puis faire la différence entre le Bouddhisme comme religion et une secte locale (même au sens "français" du terme), c'est pas gagné.


On avance un peu plus lentement et je reprends de l'énergie au distributeur avec une boisson bionique.

Original bionic drink … voilà ce que ça donne des otakus embauchés


Peu après la ville de 関 Seki, dans la banlieue de 岐阜 Gifu, elle-même banlieue de 名古屋 Nagoya, où on se pète le bide à un restaurant chinois, on repart pour quelques kilomètres avant de se poser.


岐阜県, Préfecture de Gifu




Le campement du jour est 平成自然公園 Heisei Shizen Koen, qui se définit humblement comme le parc avec la plus chouette campagne sur Terre.

地球でいちばん素敵ないなかまち - 日本平成村


On le rejoint par 2 km de route sombre dans une vallée.


Plan


Grand jeu : dézoomer le parc jusqu'à reconnaître un lieu nommable. Le plus petit nombre de clics gagne

C'est mignon et parfaitement isolé, mais il y a un groupe de gaijin avec la musique à fond, on part donc se reculer dans la montagne telle une hilltribe.

Sur les hauteurs du shinryoku


Digital love


Une mini-cascade glaciale, ça change d'un onsen


Un feu anti-moustiques qui nous laisse bien dormir



 >> Gifu Vélo Trip (3/3) 

Aucun commentaire: