Revenir à l'accueil ou voir la liste de tous les posts

samedi 24 juin 2006

Birthday party

Hier c'était bien la rainy season, je suis allé en vélo au shipyard avec mon ciré intégral. Mais Watanabe-san m'a dit que vers le 10 juillet ce sera fini et qu'on pourrait aller se baigner dans la mer. Le 5 et 6, j'assisterai au Sea trial, des tests et mesures sur la coque du bateau, en mer.

Le soir, je n'ai pas vu la France se qualifier (à ce propos, mon chef s'est recouché après le 3ème but du Brésil, mais il parait que le dormitori a bruyamment accueilli le premier but des Japonais), on est allé dans la VIP room du Donzoko pour ma birthday party. On était une dizaine, et on avait à manger pour 15. J'ai compris seulement les phrases que l'on me faisait en parlant lentement, mais j'ai presque parlé que japonais de toute la soirée. Ils m'ont fait des cadeaux, principalement des gâteaux, le Donzoko master et un membre du club pêche (qui apparemment passe tout son temps dans cet izakaya) nous ont offert du sake, mais aussi des histoires pour enfants où l'écriture n'est pas trop difficile. Après, on est allé dans un nouveau karaoke (c'est une petite île mais remplie d'izakaya et de karaoke) ou j'ai eu droit à Aqua - Barbie girl, vu que j'ai pas encore appris de chanson en japonais.


Cet après-midi, je vais surement acheter un appareil photo pour enfin mettre en ligne les trucs marrants d'ici.




EDIT : En fait vu qu'il fait super chaud (comme d'habitude en fait) je suis allé à la plage, nager et faire peur aux crabes oranges. Mais là encore, l'eau était chaude.

1 commentaire:

Laure a dit…

Il me semble que le 24 juin c'est la saint Jean-Baptiste donc bonne fête!!