Revenir à l'accueil ou voir la liste de tous les posts

mercredi 14 juin 2006

Welcome party

Ce matin au petit déjeuner il y avait des poissons secs, d'environ 10 cm, et qui se mangent en entier. C'était pas mauvais, même si la tête donnait l'impression de manger une tête de poisson sec à 7h45, mais il aura fallu un brossage intensif et un café fort pour ne plus avoir une haleine de baleine. A ce même petit déjeuner, j'ai rencontré mon vrai chef, Miyoshi-san, revenu de Grèce, qui est très sympa.

Donc, après les heures de FEM et de MS Office (d'ailleurs impossible de trouver "Références" -> "Insérer la table des matières" en japonais), il y a eu ma welcome party (après une semaine dans l'entreprise). Toute la section (~ 20 pers.), on est allé dans une salle près du shipyard pour manger des beaux produits de la mer et boire un coup. On a mis 20 minutes à ouvrir la moutarde de Pol-san avec un tire-bouchon, mais ils ont pas mis autant de temps à finir les cerises alcoolisées que j'avais apporté (tsuyoi demo amai).

Ils sont aussi tous au courant (je sais pas comment) que le 22 juin c'est mon tanjôbi, et ils préparent une autre party (pour l'instant, party = apéro de 18h à 20h30).

Sinon, mon japonais s'améliore, j'ai pu lire aujourd'hui : "Apres utilisation, veuillez appuyer sur le bouton et faire couler l'eau" ou un truc comme ça ...

Aucun commentaire: