Revenir à l'accueil ou voir la liste de tous les posts

mardi 27 juin 2006

Sasebo Burger et Canon Digital

Ce dimanche matin, c'est la fête à Oshima : il y a le triathlon, assez fréquenté. Mais comme chaque année, il pleut (vu qu'il est en plein dans la saison des pluies), et là, il pleuvait vraiment fort.

Donc on est rentré attendre le midi pour partir à Sasebo, avec la voiture de Miyoshi-san (une Matsuda (d'ailleurs on ne voyait pas sur la photo de Pol que sous l'écran GPS/TV il y avait un autoradio changeur 3 CD), mais qui donne Mazda en France). J'ai pu manger le Sasebo Burger, un énorme hamburger tout fait maison multi-étages multi-viandes qui bloque l'estomac pour le repas du soir. Après, je suis allé chercher mon Canon Digital IXY 70 (IXUS 60 en France)(et à peu près tous les appareils numériques sont une centaine d'euros plus cher en France).




Mais le mode d'emploi est uniquement en japonais, donc j'ai du trouver la version française sur internet.





En exclusivité voici ma chambre :


Le ciré jaune au milieu c'est mon habit de vélo pour le matin et le soir. On ne remarque pas l'élément le plus important, la clim. Le frigo et la télé sont mal placés, mais j'ai pas de rallonges et c'est la seule configuration qui permette de tout faire marcher.


Aujourd'hui, on m'a donné le nom des bestioles qui recouvrent des murs entiers au bord des plages de l'île : des funamushi. Quand on les approche elles disparaissent instantanément dans un petit souffle de vent, et heureusement car c'est bien moche.


1 commentaire:

Bég a dit…

Chambre aussi bien rangée que ton appart' centralien...