Revenir à l'accueil ou voir la liste de tous les posts

lundi 10 juillet 2006

Typhon

Réveillé à 15h par des bruits de plastique dû vent qui soufflait dans la clim, je suis allé voir ce que donnait le typhon alors qu'il passait au plus près du Japon. En effet, sa trajectoire est donnée tout le temps à la télé, et ses effets sont visibles à la fenêtre. Il ne pleuvait pas, mais y'avait un bon vent, de quoi faire tomber les vélos, me faire marcher penché pour compenser, ou faire envoler les funamushi qui tentent de le remonter. Mais pas suffisant pour arracher les toits des maisons comme à la télé. (En fait en regardant les infos, c'est la Corée qui a vraisemblablement eu droit aux inondations)


Typhon et mer rouge


Une fois surpris par une vague alors que je m'étais trop approché du bord, je suis allé sécher à plus haute altitude, ou j'ai découvert des petits chemins cachés, avec au bout ce qui semble être un sanctuaire shinto.



3 commentaires:

Chap a dit…

Vieux fourbe en vacances le lundi, pendant que d'autres luttent pour pas dormir un lendemain de match...

jb a dit…

Mon we c'est dimanche-lundi, à cause de l'éléctricité qui coute plus chers certains jours. Et vu qu'avec la chaleur et l'humidité de l'été le travail est difficile, il y a peu de congés en hiver et plus en été pour compenser (ça tombe bien pour moi). Mais en fait ça joue pas trop vu qu'une bonne partie des gens se lèvent quand même le dimanche pour travailler une journée gratuitement.

le roboticien fou a dit…

dingue ces typhons au japon, surtout quand la mer devient toute rouge! impressionnant