Revenir à l'accueil ou voir la liste de tous les posts

mardi 4 juillet 2006

Momotaro

C'est l'histoire d'un petit garçon qui naît dans une pêche, qui devient copain avec un singe, un chien et un volatile, et qui devient un héro en se battant contre des monstres. Après avoir eu le livre illustré en cadeau d'anniversaire (version Hiragana only pour les enfants), j'ai eu ce matin de la part de Matsuo-san les petites marionnettes des personnages à se mettre sur les doigts pour raconter l'histoire, qui à présent décorent mon bureau.




Peu après les 17h30, alors que la majorité des employés restaient, une annonce a été faite comme quoi les piétons et cyclistes devaient partir maintenant, sinon le vent allait être trop fort et la traversée du pont dangereuse. (Enfin, c'est ce qu'on m'a expliqué plus lentement après). Et en effet, le vent était suffisamment fort pour quasiment m'arrêter au milieu de la route en vélo. Evidemment je n'avais pas mon ciré, et mon 100円 – shop parapluie à bien réagi comme on me l'avait dit en se tordant dans tous les sens.

Demain matin je pars en Sea Trial, 24h d'expériences en mer … ou plutôt de Momotaro car je ne devrais pas être très utile.

Aucun commentaire: