Revenir à l'accueil ou voir la liste de tous les posts

vendredi 28 juillet 2006

Oshima Beach

En rentrant dans l'après-midi du dernier jour de vacances, mercredi, j'étais bien fatigué, mais le soleil et le ciel n'avaient pas été aussi beaux depuis le mois de juin. J'ai décidé d'aller inaugurer la fin de la saison des pluies sur la plage.


Le 20% c'est la probabilité de pluie, qui était plus dans les 80% tous les jours avant.


Il n'y avait pratiquement que des chinois (il y en a une centaine sur Oshima), qui ne parlent pas japonais, ni anglais. Avec seul que j'ai rencontré qui parlait quelques mots, un marin, pendant tout un repas j'ai juste compris qu'il voulait que je lui donne des renseignements sur les personnes qui pouvaient aider sa fille de 13 ans à venir travailler en France, car en Chine elle ne pourrait pas trouver de travail. Bref, ils sont bien loin des Japonais, alors que les Coréens passent inaperçus.

Après les singes et les crocodiles de Beppu, j'ai pu observer d'autres espèces de crabes, des papillons aux ailes géantes, des oursins, un pêcheur qui, du bord de l'île, pêche des poissons de 50 cm, des coquillages qui bougent, des petits poissons rigolos et des toutes petites seiches, à la surface de l'eau (à l'intérieur de la zone de baignade, avec les vagues je voulais pas m'aventurer en mer), qui quand on veut taper dedans font un "bond" gigantesque en envoyant un petit nuage d'encre comme sur Arte. Mais comme elles sont toutes petites elles ne vont pas loin et on peut recommencer (de toutes façons on peut pas les manger)(Et à ce que j'ai compris seiche = calmar = ika et poulpe = pieuvre = tako).

Cela s'ajoute aux moutons, serpents, nombreux corbeaux, gros scarabées qui volent et qui font crouic crouic en m'attaquant dans la forêt, et bestioles qui font le même bruit que les cigales le matin.


Le Japon fait en superficie environ 68,5% de la France (pour 211% de la population), avec un peu tous les climats, dont le froid de Sendai et d'Hokkaido, un peu toutes les nourritures (même si le riz est prépondérant et les trucs français habituels chers pour le goût) des stations de ski et des plages, bien plus près que pour quelqu'un du Pas-de-Calais qui chercherait des vraies plages ou de la vraie neige. Je sais pas si c'est pour ça mais on m'a déjà demandé si on mange de la viande en France, et s'il y a des chats (avec photo du portable à l'appui).

Encore une baignade aujourd'hui, suivi de l'entrainement de futsal (mercredi c'est volley, jeudi futsal).

Aucun commentaire: