Revenir à l'accueil ou voir la liste de tous les posts

dimanche 28 septembre 2008

Pékin - Le Palais d'été 颐和园

Je sors à 8h du Youth Hostel, avec au programme de la journée, la visite du Summer Palace (le Palais d’été de Pékin) et le déplacement vers Tanguu, le port d'où part mon ferry pour le Japon lundi matin.

Je me fais 3 boules de trucs comestibles avant de partir en métro jusqu'au terminus, puis 30 minutes de marche. Le parc est gigantesque, avec un grand lac au centre, et bien rempli de touristes (Chinois). La plupart des panneaux explicatifs le long de la promenade citent "…burnt down by the anglo-french allied forces in 1860.", mais ils sont forts pour reconstruire des structures neuves en gardant un style ancien.



Beijing Summer Palace


Danse au palais d'été, Pékin


Écureuil au palais d'été de Pékin

Le brouillard se lève petit à petit sur la capitale, pour en arriver à ne même plus voir le bout du lac, c'est terrible. Je zappe le musée, bien qu'ayant le ticket dans le all-inclusive pass, par manque de temps et d'intérêt. Le derrière du parc est plutôt calme, propre et très reposant. J'entre par la mauvaise entrée dans la Suzhou Market street, très chouette atmosphère autour du canal, où je me fais des dumplings. On peut monter ensuite au sommet de la butte d'où on apprécie la grandeur du parc et la pollution de l'air de Beijing. La montée de la tour de la fragrance de Bouddha est aussi impressionnante.

Suzhou Market street



Beijing Summer Palace

Tower of Buddhist Incense














Aucun commentaire: